Votre interface numérique vers HANSA-FLEX via Edi et Bmecat
L’échange de données informatisées (EDI) permet le transfert rapide de données commerciales normalisées entre les entreprises. L’interface EDI entre votre système de gestion des marchandises et le nôtre vous permet de gérer encore plus efficacement toutes les étapes de l’approvisionnement électronique. En plus d’une connexion EDI, HANSA-FLEX vous offre également la possibilité d’intégrer des articles spécifiques de HANSA-FLEX à l’aide de BMEcat dans votre portail d’achat habituel.
Échange de données informatisées pour les principaux clients
L'EDI facilite l'échange de données pour l'approvisionnement électronique entre différentes entreprises et garantit des processus d'approvisionnement en biens plus rapides et moins d'erreurs.
Mise en place d'une interface EDI avec HANSA-FLEX
Dans le cadre d’un partenariat à long terme, HANSA-FLEX propose à ses clients ayant des exigences telles qu’une intégration complète des fournisseurs et des processus étroitement intégrés ou des volumes de transfert de données très élevés une connexion à notre système EDI. En raison de la complexité de la programmation des interfaces EDI, ce service n’est accessible qu’à des clients sélectionnés qui, en raison de leurs volumes de vente élevés avec HANSA-FLEX, consacrent beaucoup de ressources à la gestion de leurs processus d’approvisionnement en marchandises. Lors de la mise en place de l’EDI, HANSA-FLEX peut utiliser des formats standard pour le transfert de données tels que EDIFACT, ODETTE, VDA, X12 et XML, ainsi que des solutions spéciales pour répondre à vos besoins spécifiques.
Mise en place de BMEcat par HANSA-FLEX
BMEcat est un format standardisé d’échange de données de catalogue conforme aux directives du Bundesverband Materialwirtschaft, Einkauf und Logistik e. V. Les données de catalogue sont extraites du système de données de produits de HANSA-FLEX et intégrées dans le système de votre entreprise. HANSA-FLEX installe cette technologie pour les clients qui souhaitent disposer de données de produits numériques et d’exigences personnalisées dans leur catalogue de produits. Un autre avantage est que vous pouvez continuer à utiliser votre portail d’achat habituel, à partir duquel vous achetez tous les composants spéciaux, et que HANSA-FLEX vous livre directement les composants hydrauliques ou pneumatiques que vous avez commandés.
L'intégration numérique en trois phases
La mise en place d’un EDI peut prendre quelques jours ou plusieurs mois, en fonction de sa complexité. Le processus d’installation se déroule toujours en trois phases. Au cours de la première phase, les paramètres nécessaires, tels que le format des données et la version des normes de formatage, sont déterminés. Ensuite, il y a un premier test d’intégration et une comparaison minutieuse des ensembles de données de base et d’articles entre votre entreprise et HANSA-FLEX. Dans la phase de test, nous effectuons des tests approfondis qui impliquent l’échange de données de test. Dans certains cas, des corrections doivent être apportées et la comparaison des données matérielles doit être répétée. L’intégration s’achève avec la phase de mise en service, qui comprend le contrôle du flux de données.
Edi est votre ligne directe avec hansa-flex
L'équipe bien formée du service EDI de HANSA-FLEX met en place votre interface numérique de manière optimale pour vos besoins, afin que vous puissiez profiter de tous les avantages de l'échange rapide de données électroniques.
Cartographie flexible
S’il n’existe pas de méthode standard appropriée, HANSA-FLEX peut configurer votre format de données en fonction de vos besoins individuels.
Nombreuses années d'expérience en matière d'EDI
Les spécialistes EDI de HANSA-FLEX ont des dizaines d’années d’expérience dans ce type d’interface.
Programmation des plans de livraison pour l'année
Grâce à l’EDI, vous pouvez rapidement et facilement automatiser les processus de commande de routine à moyen ou à long terme.
Économiser des ressources grâce à l'EDI
La commande par EDI réduit considérablement le nombre d’étapes et les coûts de paperasserie dans le processus de commande.
Autres services de HANSA-FLEX
Système d’identification des tuyaux X-CODE
X-CODE, the coding and identification system from HANSA‑FLEX, has been proven in practice millions of times. Each individual hose line is…
En savoir plusSolutions de numérisation
Oui, nous scannons ! Les solutions de scanner de HANSA-FLEX vous permettent de déterminer plus rapidement vos besoins en marchandises…
En savoir plusBoutique en ligne
La boutique en ligne HANSA-FLEX permet de sélectionner et de commander des produits rapidement et facilement. Plus de 80 000…
En savoir plus