Assistance et contact

Votre ligne directe avec nous

Vous avez des questions sur nos services et nos produits ? Ou vous avez besoin d'aide ?

Téléphone
+41 31 9174545
Service immédiat
+41 800 771 234

Lun - Jeu

7:15 - 17:30

Ven

7:15 - 17:00

Les dimanches et jours fériés sont exclus

Ou peut-être pas de manière aussi directe ?

Les dimanches et les jours fériés sont exclus

Prenez contact avec nous
Options de contact
Aide et assistance directement sur place
Localisez l'agence la plus proche de chez vous

Esc

Esc

12.03.2024

Opérations aéroportuaires

Avec environ 75 millions de passagers par an, Heathrow est le plus grand aéroport d’Europe et le septième au monde. Des sociétés d’assistance au sol hautement spécialisées veillent à ce que tout se passe bien pour le demi-million de décollages et d’atterrissages annuels de l’aéroport. La succursale de HANSA-FLEX à Heathrow, située à proximité immédiate de la zone de sécurité restreinte de l’aéroport, est chargée de s’occuper de l’hydraulique des impressionnants véhicules spéciaux concernés.

  • Transport

Avec environ 75 millions de passagers par an, Heathrow est le plus grand aéroport d’Europe et le septième au monde. Des sociétés d’assistance au sol hautement spécialisées veillent à ce que tout se passe bien pour le demi-million de décollages et d’atterrissages annuels de l’aéroport. La succursale de HANSA-FLEX à Heathrow, située à proximité immédiate de la zone de sécurité restreinte de l’aéroport, est chargée de s’occuper de l’hydraulique des impressionnants véhicules spéciaux concernés.

“L’aéroport est un environnement passionnant, qui diffère des autres zones d’exploitation à bien des égards !

Gerhard Sturm

Directeur général de HANSA-FLEX UK

L’aéroport est un environnement passionnant, qui diffère des autres zones d’exploitation à bien des égards”, explique Gerhard Sturm, directeur général de HANSA-FLEX UK. Il est responsable de l’assistance à l’aéroport d’Heathrow et de l’expansion à d’autres aéroports britanniques. “Beaucoup d’opérations se déroulent le soir, la nuit et le week-end. Et comme tout se passe dans un rayon d’environ cinq kilomètres, nous pouvons être là où l’on a besoin de nous très rapidement”.

La zone de sécurité de l’aéroport

L’un des facteurs importants est que l’aéroport est séparé en deux zones, appelées “côté terre” et “côté piste”. Le “côté piste” représente la partie du site de l’aéroport soumise à des restrictions de sécurité et comprend les pistes, les voies de circulation, les aires de trafic, les dépôts de fret et les terminaux. Les entreprises qui souhaitent opérer dans cette zone doivent obtenir des licences spéciales, une assurance et des droits d’accès. Pour obtenir ce que l’on appelle un “laissez-passer côté piste”, les employés concernés doivent se soumettre à des contrôles de sécurité en plusieurs étapes et participer à une série de cours de formation. “Il peut s’écouler jusqu’à trois mois avant qu’un technicien de maintenance puisse se déplacer librement sur le site de l’aéroport”, explique Gerhard Sturm.

En outre, les opérations côté piste sont pour la plupart très urgentes. L’aéroport fonctionnant à 99 % de sa capacité et enregistrant environ 500 000 décollages et atterrissages par an, tout retard dans les opérations peut s’avérer extrêmement coûteux pour les compagnies aériennes ou le prestataire de services concerné. Les pannes ou les temps d’arrêt des véhicules de service chargés de charger, d’approvisionner et de déplacer les avions doivent donc être évités à tout prix. En tant que partenaire fiable de ces sociétés d’assistance en escale, HANSA-FLEX est bien équipée pour de telles opérations d’urgence. La succursale de l’aéroport d’Heathrow est située à proximité immédiate du périmètre de sécurité, ce qui permet un accès rapide à tous les sites d’exploitation sur le site de l’aéroport. Le directeur de la succursale, Mark Bristow, et ses techniciens de maintenance disposent des laissez-passer nécessaires côté piste, et leurs véhicules de service hydraulique rapide peuvent atteindre la zone opérationnelle concernée en l’espace de quelques minutes.

Véhicules spéciaux avec beaucoup d’hydraulique

Les défis auxquels ils sont confrontés sont extrêmement variés. Les véhicules en service à l’aéroport, qui comprennent des élévateurs de fret, des camions de restauration et des tracteurs d’avions, sont remplis d’équipements hydrauliques. Nombre d’entre eux ont été fabriqués spécialement pour répondre aux exigences de certains types d’avions. “Au total, à Heathrow, il y a des centaines de véhicules différents, dont beaucoup ont des configurations d’assemblage très spécifiques qu’il est essentiel de connaître si la situation est urgente et qu’il faut travailler rapidement”, explique Mark Bristow, qui a plus de 10 ans d’expérience côté piste. “Vous devez également vous familiariser avec les particularités des véhicules d’aviation liées à leur conception, telles que les raccords d’eau potable des véhicules d’approvisionnement ou les tuyaux spéciaux des véhicules de dégivrage qui utilisent des agents de dégivrage à base de glycol”.

Les opérations côté piste représentent environ un tiers des travaux effectués par la succursale de HANSA-FLEX à Heathrow. Les opérations de maintenance qui peuvent être programmées à l’avance peuvent généralement être mises en œuvre au sol. Par exemple, Mark Bristow et son équipe ont récemment équipé de nouveaux tuyaux les 20 camions de restauration d’une société internationale de restauration. Au cours de ce processus, tous les tuyaux ont été dotés du code X unique, un service qui permet à HANSA-FLEX d’établir de nouvelles références au Royaume-Uni en matière de gestion des tuyaux. D’autres travaux de maintenance et de réparation des énormes cylindres de levage et de support des impressionnants véhicules à ciseaux peuvent être effectués dans l’atelier de réparation de cylindres de HANSA-FLEX, situé à proximité.

/

Soutien et expansion à l’échelle internationale

Pour le bénéfice de ses clients, HANSA-FLEX UK a accès à tout moment au savoir-faire technique et à la vaste gamme de produits du groupe HANSA-FLEX. “Nous travaillons en étroite collaboration avec des spécialistes allemands chaque fois que nous avons besoin de développer des solutions meilleures, plus rapides ou plus rentables”, explique Gerhard Sturm. Les clients de HANSA-FLEX dans d’autres aéroports – au Royaume-Uni et dans d’autres pays – pourront à l’avenir également bénéficier de ce transfert de connaissances au-delà des frontières nationales. Dans un avenir proche, HANSA-FLEX UK lancera également des opérations côté piste à Gatwick, le deuxième aéroport géant de Londres et le huitième d’Europe. La succursale correspondante a été établie au début de l’année près du site de l’aéroport à Crawley, et des coopérations avec d’autres aéroports britanniques sont également en cours de planification.

En savoir plus

  • Restauration d’un géant du chargement

    HANSA-FLEX répare le cylindre d'une grue de 100 tonnes pour la société Lübecker Hafen-Gesellschaft
    En savoir plus
  • 60 ans de HANSA-FLEX

    L'homme d'affaires brêmois Joachim Armerding a fondé l'entreprise HANSA-FLEX il y a 60 ans dans le garage de sa maison près de Brême. Son concept commercial était opportun, sa devise aussi simple qu'ingénieuse : répondez aux souhaits de vos clients plus rapidement, plus souplement et plus complètement que tous vos concurrents et n'oubliez jamais l'aspect…
    En savoir plus
  • Maintenir le monde en mouvement

    À deux pas de l'aéroport de Hambourg se trouve une ville dans la ville : le siège de Lufthansa Technik AG. HANSA-FLEX fournit un grand nombre de produits, dont plusieurs sont intégrés aux bancs d'essai.
    En savoir plus
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.