Assistance et contact

Votre ligne directe avec nous

Vous avez des questions sur nos services et nos produits ? Ou vous avez besoin d'aide ?

Téléphone
+41 31 9174545
Service immédiat
+41 800 771 234

Lun - Jeu

7:15 - 17:30

Ven

7:15 - 17:00

Les dimanches et jours fériés sont exclus

Ou peut-être pas de manière aussi directe ?

Les dimanches et les jours fériés sont exclus

Prenez contact avec nous
Options de contact
Aide et assistance directement sur place
Localisez l'agence la plus proche de chez vous

Esc

Esc

12.03.2024

Destination Zugspitze

Quand “la montagne appelle”, HANSA-FLEX est sur place. Le fournisseur de systèmes couvrant les différents aspects de l’hydraulique est également actif sur le plus haut sommet d’Allemagne, le Zugspitze, qui culmine à 2 962 mètres.

  • Schiene

Quand “la montagne appelle”, HANSA-FLEX est sur place. Le fournisseur de systèmes couvrant les différents aspects de l’hydraulique est également actif sur le plus haut sommet d’Allemagne, le Zugspitze, qui culmine à 2 962 mètres. HANS-FLEX y assiste les techniciens de service de la Zugspitzbahn AG en matière d’hydraulique et contribue à ce que les touristes, les randonneurs et les skieurs puissent passer des heures sereines et sûres dans cette région. La filiale de HANSA-FLEX, HDS Hydraulik GmbH, s’occupe ainsi intensivement des chats des neiges Kässbohrer utilisés sur les pistes de ski.

Cette région offre des attractions à tout moment de l’année. La Zugspitze a été nommée pour la première fois en 1590. Ce nom serait dû aux nombreux couloirs d’avalanche que l’on trouve sur les pentes abruptes de la base septentrionale de la montagne, ce qui a lentement éveillé l’intérêt au 19e siècle. En août 1820, le lieutenant Josef Naus fut la première personne à gravir ce sommet, selon la tradition historique. Sur certains itinéraires, ce circuit représente toujours un défi pour les alpinistes. Aujourd’hui, la plupart des visiteurs atteignent le sommet, qui abrite également une station météorologique du service allemand de météorologie depuis 100 ans, beaucoup plus facilement par le chemin de fer de montagne ou le téléphérique.

Vers le haut

Quant au Zugspitzbahn, qui fonctionne depuis 75 ans comme un train à crémaillère, il permet de découvrir le paysage montagneux en moins d’une heure et à une vitesse pouvant atteindre 70 km/h. Le téléphérique de l’Eibsee, qui offre une vue unique sur le Werdenfelser Country et l’Eibsee, constitue une alternative. Le téléphérique du glacier mène au glacier Schneeferner, où se trouve l’église la plus haute d’Allemagne.

/

Depuis le pont d’observation du Zugspitzplatt, on peut profiter d’une vue panoramique impressionnante sur quatre pays. Ceux qui le souhaitent peuvent également traverser la frontière entre le plus haut sommet d’Allemagne et l’Autriche/Tyrol voisin. Les skieurs trouvent des conditions idéales de novembre à mars pour des randonnées à ski agréables, offrant tous les niveaux de difficulté à une altitude de 2 000 à 2 720 mètres. Cinq remontées mécaniques et un téléphérique sont équipés pour transporter 11 640 athlètes d’hiver par heure.

Cependant, ce ne sont pas seulement les touristes qui accèdent au sommet par le train à crémaillère, mais aussi tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de la station de montagne et à la préparation des 21,2 kilomètres de pistes de l’unique domaine skiable sur glacier d’Allemagne. Ainsi, par exemple, les canons à neige et les chats des neiges destinés à l’entretien des pistes de ski sont transportés sur la montagne par train à crémaillère. La Zugspitzbahn AG utilise une flotte de chats des neiges pour répartir, sécuriser et niveler les masses de neige. Les puissants canons à neige Kässbohre sont démontés et transportés par train à crémaillère jusqu’au sommet, où ils sont assemblés par les techniciens du fabricant.

Partenaire rapide à la base

Bien entendu, les chemins de fer à crémaillère et les chemins de fer glaciaires, ainsi que le téléphérique de l’Eibsee, ne peuvent pas non plus se passer de l’hydraulique. C’est ainsi, par exemple, que les entraînements de secours sont actionnés par voie électro-hydraulique ou par voie diesel-hydraulique. Depuis huit ans, la filiale HANSA-FLEX de Garching assiste les techniciens de maintenance de la Zugspitzbahn AG dans l’entretien du train à crémaillère, mais aussi du téléphérique et de la télécabine pour tout ce qui concerne les conduites hydrauliques, les connexions et les raccords. Tous les chemins de fer de montagne doivent fonctionner sans problème et être absolument sûrs. Chaque arrêt imprévu du train à crémaillère, qui peut transporter au maximum 720 personnes par heure, affecte les jours de congé des vacanciers et peut avoir de graves conséquences.

C’est pourquoi la Zugspitzbahn AG exploite son propre atelier à la station de base, dont les techniciens de service effectuent tous les travaux de réparation et de maintenance, y compris la production et l’assemblage indépendants de tuyaux de rechange pour le train à crémaillère, ainsi que pour le téléphérique. Hans Stemmer, de la filiale de HANSA-FLEX à Garching, leur apporte son soutien technique. Il fournit à l’atelier tout ce qui est nécessaire en matière de pièces de rechange hydrauliques. En tant que partenaire de premier choix de la Zugspitzbahn AG, HANSA-FLEX est sur place lorsque ” la montagne appelle “, qu’il vente ou qu’il fasse mauvais, et en cas d’urgence, 24 heures sur 24 également. Cette disponibilité rapide et la qualité fiable des produits HANSA-FLEX ont fait de la Zugspitzbahn AG un client satisfait de longue date.

En savoir plus

  • Activité souterraine

    Après quelques centaines de mètres, je me promets de faire plus d'exercice. Je respire difficilement. C'est peut-être dû à la salopette et aux bottes Wellington que je porte, sans parler de l'air pack que je transporte. Mais soyons honnêtes. Je ne suis tout simplement pas en forme. Un coup d'œil à mes compagnons le confirme…
    En savoir plus
  • Fonctionnement

    La scène se déroule dans une carrière de Saxe-Anhalt : wagon par wagon, un train de marchandises passe lentement sous la station de remplissage. Les trémies des wagons sont remplies de matériaux en vrac tels que du sable, du gravier ou des gravillons. À première vue, il s'agit d'un train de marchandises normal, mais en…
    En savoir plus
  • Premiers trains de banlieue climatisés à Berlin

    HANSA-FLEX est partenaire de Stadler Deutschland GmbH pour l'intégration des lignes de climatisation dans les premiers trains S-Bahn climatisés de la région de Berlin/Brandenburg.
    En savoir plus
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.