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12.03.2024

Une confiance totale dans toute l’Europe

Boels loue tout ce qui est nécessaire sur les chantiers de construction, de la petite perceuse à la pelle sur chenilles de 22,5 tonnes. Elle le fait dans onze pays d’Europe. Une entreprise qui utilise autant de matériel a également beaucoup de choses à entretenir et à réparer.

  • Industrie du bâtiment

Boels loue tout ce qui est nécessaire sur les chantiers de construction, de la petite perceuse à la pelle sur chenilles de 22,5 tonnes. Elle le fait dans onze pays d’Europe. Une entreprise qui utilise autant de matériel a également beaucoup de choses à entretenir et à réparer. Partout où des composants hydrauliques sont nécessaires, l’entreprise fait entièrement confiance au réseau de service après-vente européen de HANSA-FLEX, qu’il s’agisse d’un dommage sur un chantier ou d’un entretien programmé dans un atelier de Boels.

Boels a été fondée en 1977 aux Pays-Bas et est devenue l’une des plus prestigieuses sociétés de location d’outils, de machines, d’équipements de restauration et d’événements à l’échelle européenne. Elle compte 400 succursales dans onze pays, dont plus de 150 en Allemagne. Ses clients sont aussi bien des particuliers que des entreprises techniques et des sociétés de construction. “Dès qu’un outil ou une machine est nécessaire pour un projet, Boels le met à disposition”, explique Thomas Stoffel, directeur technique de Boels Allemagne. Il est naturel que les engins de chantier fassent largement appel à l’hydraulique. La puissance de la pression de l’huile est utilisée dans des milliers de machines, des excavatrices aux plates-formes de travail.

Un partenariat de longue date

Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un artisan, le temps presse toujours dans les projets de construction. La dernière chose dont on a besoin, c’est d’une panne de machine, et c’est pourquoi une réaction rapide est essentielle. “Nous promettons à nos clients que si une machine tombe en panne à cause d’un défaut, nous trouverons une solution dans la journée”, déclare Thomas Stoffel. De nombreux mécaniciens de Boels sont en action pour ces opérations. Cependant, si un client signale un dommage hydraulique, il fait appel aux spécialistes de HANSA-FLEX. Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 15 ans. Ce partenariat étroit a débuté au siège de Boels à Sittard, aux Pays-Bas. Suite aux premières expériences positives, le spécialiste de la location a progressivement transféré la responsabilité de l’ensemble des Pays-Bas à HANSA-FLEX. Lorsque Boels a souhaité standardiser son service hydraulique pour l’ensemble de l’Europe, HANSA-FLEX a été en mesure de fournir le service requis grâce à son réseau international et à son approche éprouvée axée sur les solutions. Marius Vennemann, responsable des grands comptes, Peter Düring, chef de service, et Martin de Man, responsable des ventes, sont désormais les principaux interlocuteurs de Boels chez HANSA-FLEX. Ils veillent à ce que les dommages hydrauliques soient réparés rapidement et de manière fiable dans toute l’Europe.

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Un point de contact central

Si un dommage hydraulique est signalé, la succursale de Boels envoie un rapport de panne à une adresse électronique centrale de HANSA-FLEX. “Il est important pour nous d’avoir un processus clair dans lequel chacun sait ce qu’il doit faire et ne doit pas d’abord vérifier qui est responsable”, déclare Thomas Stoffel. Chez HANSA-FLEX, 12 dispatchers sont en attente pour l’Allemagne, enregistrant les rapports de panne 24 heures sur 24, 365 jours par an. Ils déploient ensuite le véhicule Rapid Hydraulic Service, qui peut accomplir la tâche le plus rapidement possible. “Nos dispatchers utilisent les données GPS pour savoir quel véhicule se trouve à proximité”, explique Marius Vennemann. “Le système indique également dans quel délai ils seront disponibles, afin que nous puissions réagir de manière optimale. De cette manière, les véhicules du service hydraulique rapide interviennent environ 7 000 fois par an.

Des évaluations fiables

Lorsque le technicien HANSA-FLEX arrive sur les lieux, Boels se fie entièrement à lui. C’est lui seul qui évalue les dégâts. “Lorsqu’il s’agit de facturer le client, le jugement de l’expert HANSA-FLEX est d’une importance décisive “, déclare Thomas Stoffel. En effet, si le client est responsable de dommages causés par des erreurs de manipulation ou des négligences, il doit les payer lui-même. En revanche, si la défaillance de la machine est due à l’usure ou à un défaut technique, c’est Boels qui doit payer. L’évaluation du technicien apporte également une contribution précieuse au flux de travail dans d’autres domaines : s’il s’avère sur place qu’il ne s’agit pas d’un dommage hydraulique, il fournit un retour d’information immédiat ainsi qu’une évaluation fiable de l’endroit où le problème pourrait se situer. La succursale de Boels peut ainsi réagir rapidement et de manière appropriée. Une fois que le technicien HANSA-FLEX a réparé les dommages hydrauliques, il signale à la succursale de Boels que la commande a été exécutée et que la machine est à nouveau prête à fonctionner. Boels dispose ainsi en permanence d’informations actualisées sur l’état de la machine.

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La sécurité avant tout

Boels fait également confiance à son partenaire hydraulique en matière de sécurité. “La sécurité au travail est une question cruciale pour nous”, confirme Stoffel. Toute personne souhaitant louer une machine chez Boels est toujours informée des équipements de protection nécessaires. Dans le cas de mesures de sécurité particulièrement essentielles, telles que la protection contre les chutes pour les nacelles élévatrices, l’équipement correspondant est toujours inclus. En outre, seules les machines qui ont été testées conformément aux règles de sécurité industrielle sont fournies aux clients. Les tests sont effectués par le personnel Boels formé à cet effet. Afin de pouvoir garantir ces normes, Boels travaille également en collaboration avec l’organisme de contrôle DEKRA. “Pour les réparations hydrauliques liées à la sécurité, nous devons pouvoir compter sur notre partenaire pour travailler de manière professionnelle, fiable et avec des matériaux de qualité. Et dans ce cas, c’est le cas”, déclare Stoffel.

Maintenance programmée

Cependant, HANSA-FLEX n’est pas seulement demandée par Boels lorsque le service hydraulique rapide est nécessaire sur les chantiers de construction dans les plus brefs délais. La coopération porte également sur les travaux de maintenance programmés sur les grosses machines. Lorsque les cinq ateliers centraux de Hambourg, Berlin, Willich, Karlsruhe ou Munich équipent des pelles à chaîne ou des nacelles élévatrices de systèmes de tuyaux hydrauliques entièrement neufs, ils font appel au service industriel en même temps qu’au service hydraulique rapide. Un tel projet prend généralement plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Qu’il s’agisse de travaux de maintenance programmés ou de réparations d’urgence, Thomas Stoffel est très satisfait de son partenaire hydraulique : “Les problèmes hydrauliques ne sont pas un problème pour nous ni pour nos clients, car HANSA-FLEX nous fournit une solution professionnelle qui les traite rapidement et efficacement.”

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